Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Acosta met en avant les avancées apportées par KTM, notamment un nouveau carénage et une échappement retravaillée, qui ont considérablement amélioré la maniabilité et la vitesse en virage. Ces ajustements, bien que bienvenus, auraient dû arriver plus tôt selon lui. Parti 7ᵉ sur la grille, Acosta s’est hissé jusqu’à la 3ᵉ place durant la course, démontrant sa capacité à tirer le meilleur de sa KTM lorsqu’elle est bien réglée. Un ultime effort l’a finalement laissé en 4ᵉ position, mais le pilote espagnol reste néanmoins satisfait de cette performance.
“Il est vrai qu’il manquait quelque chose dans la course, mais tôt ou tard, nous devions voir le côté négatif du nouveau carénage. C’est ce que j’ai dit l’autre jour, nous pensions qu’il allait tourner un peu plus, et il ne tourne pas autant. Mais c’est déjà une grande avancée. Il faut donc prendre le positif : nous avons été compétitifs tout le week-end. Nous savions que ça allait être une course difficile, et où nous pouvions piquer. Nous avons cliqué là, et de bonnes informations pour la Hongrie. J’ai un peu souffert avec le pneu avant, surtout. Quand je suis passé à Pecco, je souffrais déjà, mais je pouvais plus ou moins le supporter. Vers le 10e tour, avant que Fermín ne me passe, j’ai déjà commencé à beaucoup souffrir, je perdais beaucoup dans le troisième secteur. Et Aldeguer était là plus rapide que quiconque. Ce n’était pas non plus une course pour jeter la moto dans les gradins sans raison. C’est une quatrième place, je ne suis pas content, mais je suis satisfait du travail que nous avons fait ce week-end. Nous avons eu la cohérence que je recherchais” Explique Acosta, source : motorsport.es
Un mental plus serein
Après un début de saison difficile, Acosta affiche une plus grande sérénité. Son podium en sprint à Brno a apporté un souffle positif, et il aborde le second semestre avec une attitude plus confiante et optimiste.
“Quand je vais sur de nouveaux circuits, je suis bon en temps normal. Il est vrai que les pilotes Ducati auront un certain avantage par rapport aux autres, mais bon. Ils ont encore des choses cool que nous n’avons pas. Ils ont une pièce et leur moto est plus en ligne. Balaton sera un autre endroit, j’espère que nous pourrons tourner plus lorsque les virages seront plus rapides. Ce n’est pas que ce soit le problème là-bas, mais nous continuons à bien freiner. Je pense que cela peut être un bon circuit pour nous.” Témoigne le pilote KTM, source : motorsport.es
Il souhaite désormais viser régulièrement les cinq premières positions, tout en restant prudent sur les attentes vis-à-vis des évolutions techniques. Le prochain rendez-vous en Hongrie pourrait être l’occasion de consolider cette dynamique positive.
Pedro Acosta conclut son GP d’Autriche avec des progrès visibles, évidemment liés aux récentes évolutions machines, une prestation solide et prometteuse, et une détermination intacte pour monter plus haut en MotoGP.
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GP d’Autriche : Acosta proche du podium et encouragé par les progrès de KTM
Pedro Acosta termine 4ᵉ au Red Bull Ring après une course solide où il a été le meilleur pilote KTM. Malgré une moto encore perfectible, les évolutions techniques récentes lui permettent d’afficher plus de confiance et de viser régulièrement les avant-postes.
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