Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Enea Bastianini est passé tout près de la qualification d’office en Q2, et espère donc parvenir à entrer dans le top 10 demain.
21 millièmes. C’est ce qu’il a manqué à Enea Bastianini pour passer d’office en Q2 lors du Grand Prix d’Autriche. Si la frustration a lieu d’être, l’Italien retient surtout son rythme, qui lui a presque valu d’entrer dans le top 10. On est donc loin de ses essais de la première partie de la saison, durant lesquels il évoluait dans le fond du classement et ne pouvait même pas entrevoir un passage en Q2 lors de certains GP.
Entre temps, Bastianini a connu un déclic en République Tchèque, où il est non seulement passé en Q2 pour la première fois, mais il a également décroché son premier podium avec KTM, lors de la course sprint. Si aujourd’hui les portes du top 10 se sont refermées devant lui, il se maintient dans cette dynamique et reste donc optimiste pour demain.
« Aujourd’hui ça s’est passé comme ça mais je reste quand même confiant parce que mon rythme est bon. J’ai encore de petits problèmes quand il fait chaud comme aujourd’hui, parce que la moto glisse plus et j’ai un
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |