Gagner enfin en Autriche ? “Pas la première des priorités” de Márquez

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le Red Bull Ring représente presque une anomalie pour Marc Márquez. Sur les circuits qui étaient déjà présents au calendrier avant sa blessure de l’année 2020, c’est tout simplement le seul où il ne compte aucun succès. Depuis son retour au calendrier en 2026, le Grand Prix d’Autriche est la chasse gardée de Ducati, qui n’a laissé filer qu’un seul succès, au profit de KTM et Brad Binder sous le déluge en 2021.

Márquez s’est plusieurs fois mêlé à la lutte pour la victoire mais la Desmosedici a eu le dernier mot à chaque fois : Andrea Dovizioso l’a battu pour 0″176 en 2017, Jorge Lorenzo pour 0″130 en 2018 et Dovizioso pour 0″213 en 2019. Désormais passé dans le camp adverse, l’Espagnol espère être un candidat à la victoire ce week-end, sans en faire une obsession.

“Évidemment, on va essayer de se battre pour cette victoire”, a confié Marc Márquez en conférence de presse ce jeudi. “Au final, le principal objectif est d’essayer de reprendre le championnat de la meilleure façon possible, sur la même lancée que lors de la dernière course.”

“J’ai perdu trois ou quatre fois face aux motos rouges, maintenant je pilote la moto rouge, donc on verra si on pourra le faire mais ce n’est pas la première des priorités.”

Marc Marquez, Ducati Team

Marc Márquez

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Márquez assure en effet ne pas viser la victoire à tout prix, en voulant s’appuyer sur sa confortable avance au championnat pour faire le dos rond s’il n’est pas le plus rapide : “Quand tu débutes la deuxième partie de la saison avec 120 points d’avance, tu es le seul qui peut perdre le championnat.”

Lire aussi :

“Je dois me contrôler et il faudra que je me contrôle dans quelques courses, parce qu’on ne peut pas être le plus rapide en piste à chaque séance, à chaque course. C’est là qu’il faudra contrôler toutes les situations, mais le caractère, la mentalité, sont les mêmes que lors de la première moitié de la saison : essayer de faire le maximum tous les week-ends.”

Depuis le début de la saison, le pilote le plus proche de Marc Márquez a souvent été son frère, Álex Márquez, mais ce dernier devra composer avec une pénalité, un long-lap à effectuer en course principale pour avoir avoir emmené Joan Mir dans sa chute à Brno. L’aîné de la fratrie confie se méfier un peu plus de Pecco Bagnaia, l’homme fort de Spielberg depuis 2022.

“Je me concentre un peu plus sur Pecco, parce qu’il a gagné les trois dernières années”, a souligné Márquez, interrogé par le site officiel du championnat. “Je crois qu’il sera rapide. Il freine super fort et c’est l’un des circuits où il a beaucoup gagné parce que le freinage est super important. Pour Álex, avec ce long-lap ce sera plus difficile. S’il nous bat avec le long-lap, ça veut dire qu’il est en très grande forme !”.

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut