Aprilia : Jorge Martín sait comment progresser sur sa machine et ça promet

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Jorge Martín a fait son retour à la compétition en République tchèque, avant la pause estivale. Le champion du monde en titre, blessé depuis plusieurs mois, a pu participer à son premier Grand Prix en intégralité à Brno et il était heureux de franchir la ligne d’arrivée. Mais désormais, il en veut plus et il a fait savoir qu’il sait comment progresser sur sa machine chez Aprilia. Le Grand Prix de République tchèque lui a permis de voir ce que les autres pilotes Aprilia font mieux que lui et il a notamment évoqué les entrées de courbe.

Martín sait ce qu’il doit améliorer

Heureux pour Aprilia et pour lui, après avoir pris ses premiers points de l’année avec une encourageante septième place le dimanche à Brno, Jorge Martín a expliqué dans quoi il devait s’améliorer. Il a donc parlé des entrées de courbe, dans des propos repris par Motorsport.com. “Ce que j’ai surtout vu, c’est qu’ils arrivent à beaucoup plus refermer les trajectoires. Normalement, avec la moto que je pilotais avant, je manquais un peu de confiance dans la dernière partie du freinage et j’élargissais un peu, alors qu’avec cette moto je vois que je peux être plus sur les freins pour entrer dans les virages. Et c’est ce qui me manque, ils le font alors que moi, je continue à élargir un peu. Je prends le point de corde, mais ensuite il faut que je relâche. Donc j’ai besoin de plus de tours pour comprendre à quel point je peux pousser. Dans les derniers tours [au GP de République tchèque], je l’ai fait et ça s’améliorait. C’est un point sur lequel j’ai besoin de progresser, tandis que je me sens déjà très compétitif au point de corde et en sortie. Je dois juste améliorer un peu mes sensations et le turning“, a déclaré Martín, qui veut aller chercher plus haut désormais au classement lors des prochains Grands Prix.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Jorge Martín a fait son retour à la compétition en République tchèque, avant la pause estivale. Le champion du monde en titre, blessé depuis plusieurs mois, a pu participer à son premier Grand Prix en intégralité à Brno et il était heureux de franchir la ligne d’arrivée.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut