LCR n’alignera que Zarco en Autriche, Espargaró au départ en Hongrie

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Les maigres espoirs de voir Somkiat Chantra de retour au GP d’Autriche se sont envolés. Touché par une blessure au ligament collatéral fibulaire du genou droit après une chute lors d’un entraînement en motocross au début du mois de juillet, le Thaïlandais a manqué les deux dernières courses avant la pause estivale, et devra aussi faire l’impasse sur les deux suivantes.

Chantra a dû être opéré et son genou a été immobilisé mais il travaille sur sa convalescence depuis plusieurs semaines. Ce mercredi matin, il a été ausculté par le Dr Ángel Charte, directeur médical du MotoGP, et des spécialistes du genou au CHU Dexeus de Barcelone, habitué à prendre en charge les pilotes. Ils ont conclu que le pilote LCR n’était pas apte à reprendre la compétition.

La structure de Lucio Ceccinello a ainsi précisé que Somkiat Chantra manquera les courses du Red Bull Ring, ce week-end, mais aussi celles du Balaton Park une semaine plus tard.

Lire aussi :

Les équipes du MotoGP doivent en théorie remplacer les pilotes si leur absence dure plus de dix jours. Celle de Chantra dépasse un mois mais LCR évoque des “circonstances” particulières qui font que l’équipe n’a “pas été en mesure de trouver un pilote remplaçant qualifié” pour ce week-end, où seul Johann Zarco sera engagé.

Chantra n’a pas été remplacé au Sachsenring et Takaaki Nakagami, qui était aligné à Brno, s’est blessé au genou à son tour. Parmi les autres pilotes d’essais de Honda, Stefan Bradl ne souhaite plus disputer des courses, et Aleix Espargaró, également pilote d’essais de Honda, est lui aussi indisponible après une blessure lors de ses débuts en tant que cycliste professionnel. Le Catalan sera en revanche remis pour le GP de Hongrie et LCR a annoncé qu’il sera aligné aux côtés de Zarco pour cette course.

Cet été, LCR avait prévu de faire appel à Iker Lecuona, mais ce dernier s’est également blessé, après une chute au Balaton Park en WorldSBK. Il a dû renoncer à faire équipe avec Zarco aux 8 Heures de Suzuka, ce qui n’a pas empêché le Français de s’imposer. Xavi Vierge, qui roule aussi pour Honda en WorldSBK, devait remplacer son compatriote mais des problèmes administratifs l’en ont empêché. Le nom de Vierge a aussi été évoqué pour assurer l’intérim chez LCR mais son absence d’expérience en MotoGP a visiblement joué contre lui.

À noter que Maverick Viñales et Franco Morbidelli, également sur la touche lors des dernières courses, vont quant à eux faire leur retour ce week-end.

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut