Franco Morbidelli de retour sur sa Ducati au Red Bull Ring

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Franco Morbidelli a dû faire l’impasse sur la course principale du Sachsenring et sur l’intégralité du Grand Prix de République tchèque, après une chute lors du sprint en Allemagne. L’Italien souffrait de l’épaule gauche, même si aucune fracture n’a été détectée.

Morbidelli est resté très actif ces dernières semaines, en faisant le déplacement à Brno même s’il ne roulait pas, comme il l’avait fait quand il était blessé chez Pramac l’an passé, et en travaillant sur sa convalescence. Il a pu mesurer sa condition en prenant part à deux tests sur la Ducati Panigale V4, au Balaton Park, où étaient réunis tous les pilotes de la marque, ainsi qu’à Misano.

La pause estivale a visiblement profité au pilote VR46, qui fera son retour à la compétition ce week-end à Spielberg. “Je veux vraiment remonter sur la MotoGP”, s’enthousiasme Morbidelli. “Après la blessure, je me suis entraîné sur la Ducati Panigale en Hongrie et à Misano.”

“Au Balaton, cela s’est bien passé, je n’avais pas trop de douleur, et nous nous sommes bien adaptés à la nouvelle piste. C’était une journée positive et ça nous a apporté un bon boost d’énergie pour poursuivre notre convalescence et la préparation pour la seconde moitié du championnat.”

La chute de Franco Morbidelli, VR46 Racing Team

La chute de Franco Morbidelli au Sachsenring

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

“La Desmosedici GP est une autre chose, nous verrons comment je me sens en Autriche, nous essaierons de progresser petit à petit. Nous allons tout aborder sous le bon angle pour essayer de faire le meilleur travail possible. Je suis impatient de reprendre le travail avec l’équipe et de faire ce que nous aimons, donner notre maximum tous les week-ends.”

Maverick Viñales, touché par une fracture à l’épaule gauche après une chute au Sachsenring, prévoit également de faire son retour ce week-end. De son côté, Somkiat Chantra, blessé à un ligament du genou droit en raison d’une chute en motocross, a manqué les deux derniers week-ends de course et ne sera pas apte à faire son retour au GP d’Autriche.

Honda et LCR peinent à trouver un remplaçant puisque Takaaki Nakagami, qui a pris sa place à Brno, s’est blessé à son tour, tout comme Iker Lecuona, qui devait être aligné à Spielberg, et Aleix EspargaróStefan Bradl, habitué aux remplacements chez Honda ces dernières années, ne souhaite plus disputer des courses, et Honda pourrait donc faire appel à Xavi Vierge, pilote de la marque en WorldSBK mais sans expérience du MotoGP.

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut