Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La première moitié de saison 2025 n’a pas été de tout repos pour Enea Bastianini. Passé de la très performante Ducati à la KTM RC16, le pilote italien savait que l’adaptation ne serait pas immédiate, mais il espérait mieux. Qualifs ratées, rythme gâché, chute évitable : les débuts ont été plus laborieux que prévus.
Mais un tournant semble s’amorcer. Après avoir manqué le Grand Prix d’Allemagne pour raisons médicales, Bastianini est revenu à Brno plus fort : qualification pour la Q2, podium en sprint et lutte dans le top 5 avant de chuter en course longue. Un week-end qui, malgré sa fin amère, a montré le vrai potentiel du pilote de Rimini.
Invité du podcast Mig Babol d’Andrea Migno, Bastianini a livré quelques confidences sur son début de saison chez KTM Tech3. Et il n’a pas esquivé les sujets délicats :
« L’aventure n’a pas commencé dans les meilleures conditions. KTM n’était pas au mieux financièrement. Honnêtement, au début de l’année, on ne savait même pas si on allait arriver jusqu’au GP de Thaïlande. »
Malgré ces incertitudes, l’équipe est restée soudée :
« On a toujours gardé la motivation, tout le monde dans le box a bossé dur. Personne
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |