Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Une nouvelle ère s’annonce en MotoGP. Dès 2027, les prototypes les plus rapides du monde adopteront une cylindrée réduite à 850 cc et chausseront des pneus Pirelli, remplaçant les historiques Michelin. Ce virage réglementaire pourrait bien marquer un tournant décisif pour Honda, en quête de rédemption depuis plusieurs saisons. Le pilote d’essai Stefan Bradl, figure incontournable du développement de la RC213V, livre son regard sur les bouleversements à venir.
La saison 2027 verra le MotoGP entrer dans une nouvelle dimension technique. Exit les 1 000 cc, place à des moteurs plus compacts et à des gommes totalement différentes. Pour Stefan Bradl, ce changement radical est synonyme d’espoir :
« Nous parlons d’un nouveau concept, d’une nouvelle base, d’une autre philosophie. J’ai hâte d’essayer cette moto pour ressentir la différence. »
Après des années de stagnation, notamment face à la domination écrasante de Ducati, Honda voit dans cette refonte une opportunité unique de se repositionner.
À la tête du projet MotoGP depuis janvier 2025, Romano Albesiano, ancien patron technique d’Aprilia, incarne ce vent de renouveau chez Honda. Ingénieur diplômé en aéronautique, il a rapidement transformé l’approche interne du HRC.
« Il a rendu les processus plus rapides et efficaces », confirme
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |