Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le dimanche 3 août 2025, un plateau de 54 équipes s’est aligné aux côtés de la Honda HRC de l’équipage Johann Zarco – Takumi Takahashi sur la grille de départ de la troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM 2025, prêtes à affronter les favoris dans l’emblématique 46e course d’endurance des 8 Heures de Suzuka (Suzuka 8 Hours) sur le légendaire circuit de Suzuka de 5,821 km.
La course a débuté à 11h30 (heure locale) dans des conditions de chaleur extrême, avec une température qui a atteint jusqu’à 37ºC, alors que la Honda #30 ne disposait que de deux pilotes, Xavi Vierge ne pouvant finalement pas remplacer Iker Lecuona blessé pour des raisons non dévoilées.
La Honda HRC s’est élancée en pole position avec Takumi Takahashi, grâce au chrono en 2’04.290 réalisé par Johann Zarco dans le Top 10 Trial. Le pilote japonais a pris un excellent départ, prenant la tête, mais l’a perdue dès le premier tour, dépassé par Yuki Kunii (SDG Team HARC-PRO. Honda) n° 73. Takumi a suivi de près son compatriote Honda, maintenant un écart compris entre deux et six dixièmes de seconde. Au 14e tour, Takahashi a dépassé Kunii et a repris
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |