MotoGP Thaïlande J3, Fabio Di Giannantonio (Ducati/10) sans tests, blessé mais dans le top 10 !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Di Giannantonio n’a pas caché sa satisfaction d’avoir terminé dans le top 10 au Grand Prix de Thaïlande après plusieurs mois compliqués.

« Je suis arrivé ici avec zéro test, sans connaître la moto et avec une épaule douloureuse, donc je pense qu’on a fait du beau travail », a résumé Fabio Di Giannantonio à GPOne à l’arrivée des 26 tours de course dimanche, sur le circuit de Buriram. L’Italien est passé sous le drapeau à damier en dixième position, un résultat plus qu’encourageant compte tenu du temps qu’il a passé loin de la piste ces derniers mois.

Pour rappel, Di Giannantonio s’était blessé à l’épaule gauche l’été dernier, et avait dû subir une intervention en fin de saison pour la stabiliser, ce qui l’avait contraint à manquer les deux derniers Grands Prix et le test de Barcelone en novembre. Après trois mois passés sans piloter sa Ducati, il a entamé le premier test officiel de la pré-saison à Sepang début février sans être à 100% de sa forme physique.

Au terme de la première journée, il a chuté en faisant un wheelie et s’est fracturé la clavicule gauche. De nouveau opéré, il a manqué tout le reste des tests hivernaux

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut