F1/MotoGP : Stefano Domenicali balance concernant Liberty Medias et l’avenir des deux disciplines

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le MotoGP va entrer dans une nouvelle ère prochainement suite au rachat de Liberty Medias. Alors que la Commission européenne a autorisé l’acquisition de Dorna Sports par Liberty Medias pour 4,2 milliards d’euros plus tôt ce mois-ci, la MotoGP va donc entrer dans une nouvelle dimension. Et Liberty Medias a frappé fort, étant donné qu’elle possède déjà la Formule 1. Tout le monde se demande donc comment va se passer la cohabitation entre les deux disciplines mais Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1, a balancé concernant l’avenir de la discipline automobile et celle du MotoGP. Il a assuré que Liberty ne veut pas créer trop de ponts entre les deux championnats.

Domenicali évoque le rachat du MotoGP par Liberty Medias et les changements à venir

Stefano Domenicali a affirmé que le rachat du MotoGP par Liberty Media ne va pas opposer les deux championnats. Il a déclaré qu’au contraire, cela leur permettra de bénéficier d’une technologie et d’une expertise communes. Lors du GP de Belgique à Spa-Francorchamps, le boss de la F1 a donné un aperçu des projets de Liberty après la fusion.

Il y a quelques jours, j’étais à Madrid avec les actionnaires et les dirigeants de Dorna pour discuter des questions à traiter. Les deux unités commerciales resteront distinctes, tout comme les dirigeants qui les dirigent. Cependant, nous nous organiserons pour que la F1 puisse fournir technologies et expertise, et vice versa. Ce sont des univers similaires mais complémentaires ; nous ne nous marchons pas sur les pieds. Tant pour les fans que pour les domaines de développement. Nous avons prévu des synergies. Nous commencerons à travailler dessus à la fin de l’été. Ils donneront un nouvel élan aux motos, au bénéfice de tous. Liberty a réalisé un investissement important et a des idées claires“, a déclaré le PDG de la F1, rassurant les fans des deux disciplines, alors que Liberty Medias aura à coeur de donner un nouvel élan au MotoGP en vue du futur.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le MotoGP va entrer dans une nouvelle ère prochainement suite au rachat de Liberty Medias. Alors que la Commission européenne a autorisé l’acquisition de Dorna Sports par Liberty Medias pour 4,2 milliards d’euros plus tôt ce mois-ci, la MotoGP va donc entrer dans une nouvelle dimension.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut