Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
La saison de MotoGP est actuellement en pause pour quelques semaines, avec la deuxième partie de saison qui s’annonce très costaud et qui pourrait rapidement sacrer Marc Márquez. Le pilote d’usine de Ducati est en feu cette année et il domine de la tête et des épaules le classement des pilotes. Il est loin devant son petit frère Álex, deuxième, et son coéquipier Francesco Bagnaia, 3e.
Mais alors que Marc pourrait aller chercher rapidement une neuvième couronne mondiale, la saison d’Álex chez Gresini est également à mettre en avant et l’Espagnol de 30 ans peut être fier de ses performances. Des performances qui auraient même pu le mener chez Ducati au sein de l’équipe d’usine. Mais il semble que cela ne reste qu’un rêve dans la carrière de l’Ibérique, étant donné que l’écurie italienne ne devrait pas se passer de Francesco Bagnaia, malgré ses résultats difficiles cette année.
Un rêve brisé pour Álex Márquez chez Ducati ?
Car alors que certains estiment que le petit frère de Marc rêve de porter le rouge de Ducati, il semble que l’écurie italienne ne soit pas dans la même envie que l’Espagnol. “Oui, une partie de lui rêve sûrement d’un jour rejoindre l’équipe d’usine aux côtés de son frère“, a déclaré Michael Laverty sur TNT Sports, avant de poursuivre en confiant : “Mais est-ce réaliste de remplacer un champion italien dans une équipe italienne ? Pas vraiment.” Et Neil Hodgson, ancien champion et consultant, a été du même avis que Laverty, assurant : “Je serais très surpris si Ducati signait Alex. Ils ont déjà leur champion : Marc. Et s’ils devaient recruter, ce serait probablement un jeune dans la vingtaine, pas Alex qui aura 31 ans.“
Alors que Francesco Bagnaia a du mal à tirer le plein potentiel de la GP25 cette saison, Álex brille sur la GP24 et se trouve deuxième du championnat. Mais malgré ses résultats très forts, il ne devrait pas avoir la possibilité de porter le rouge de l’équipe d’usine de Ducati. Car l’écurie italienne, pour l’après-Bagnaia, devrait miser sur la jeunesse et un certain Fermin Aldeguer, âgé de 20 ans à peine, impressionne pour sa première saison. Il semble que ce dernier soit destiné à devenir un futur pilote d’usine Ducati, au contraire d’Álex, bloqué par Bagnaia à l’heure actuelle. L’Italien continue d’avoir le soutien du boss Claudio Domenicali et il semble donc impossible de voir les frères Márquez être réunis prochainement sous la même tunique…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La saison de MotoGP est actuellement en pause pour quelques semaines, avec la deuxième partie de saison qui s’annonce très costaud et qui pourrait rapidement sacrer Marc Márquez.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |