Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans une interview accordée à après le Grand Prix de République tchèque 2025, Lucio Cecchinello, patron de l’équipe LCR Honda, a évoqué la possibilité d’un retour d’Ai Ogura dans le giron de Honda pour 2026. Alors que le rookie japonais impressionne chez TrackHouse Aprilia, avec une 4e et une 5e place à Buriram et une performance remarquée à Brno, Cecchinello n’exclut pas que Honda tente de récupérer son ancien protégé.
Ai Ogura, champion du monde Moto2 2024, s’est rapidement imposé comme l’un des rookies les plus prometteurs de la saison 2025 en MotoGP. Avec TrackHouse Aprilia, le Japonais a surpris en se classant notamment 4e et 5e lors du Grand Prix de Thaïlande. « Ogura est sans aucun doute un grand talent », déclare Lucio Cecchinello à GPone.com. « Il a été plus rapide que des pilotes expérimentés comme Bezzecchi et a fini juste derrière Bagnaia dans le sprint. C’est vraiment remarquable. »
Pourtant, Ogura aurait dû être un pilote Honda. Après avoir dominé en Moto2 avec Idemitsu Honda Team Asia, il avait reçu une offre de HRC fin 2022 pour rejoindre le MotoGP, mais il avait décliné, préférant rester en Moto2. En 2024, il a opté pour
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |