WSBK, massacre à Balaton Park : Andrea Iannone déclenche un carambolage massif, plusieurs pilotes hors course

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le premier Grand Prix WorldSBK sur le tout nouveau circuit de Balaton Park, en Hongrie, a viré au chaos dès les premières minutes de la course 1. En cause : une erreur de pilotage d’Andrea Iannone qui a déclenché un spectaculaire carambolage impliquant sept pilotes, dont Remy Gardner, Iker Lecuona et Garrett Gerloff — tous forfaits pour la suite du week-end.

Si le peloton avait franchi sans encombre le premier virage, c’est au virage 2 que les choses ont basculé. Iannone, au guidon de la Ducati Go Eleven, a perdu l’arrière au freinage avant d’être éjecté dans un highside violent, transformant sa chute en véritable réaction en chaîne.

Derrière lui, le chaos : Gerloff (Kawasaki), Vickers (Motocorsa), Lecuona (Honda), Gardner (Yamaha GRT) et les deux Barni Ducati Petrucci et Montella ont été pris dans l’incident. Tous ont fini dans le bac à gravier, certains avec des blessures.

Balaton Park : course arrêtée, blessés évacués, paddock sous le choc

La direction de course a immédiatement brandi le drapeau rouge. Une nouvelle procédure de départ a été lancée, mais Petrucci, sorti trop tard de la voie des stands, a dû partir dernier. Vickers, dont la moto était hors service, n’a pas pu

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut