Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saga Jorge Martin–Aprilia, marquée par la polémique et l’incertitude, vient de trouver une issue inattendue et profondément humaine : le champion du monde 2024 restera chez Aprilia jusqu’à fin 2026. Et pour Max Biaggi, ce retournement de situation sonne comme un écho personnel. Car celui qu’on surnomme « le Corsaire » a vécu une histoire étrangement similaire avec la marque de Noale. Et il sait de quoi il parle.
« J’étais amoureux de la marque Aprilia en 1992, je l’ai quittée, puis je suis retombé amoureux en 1994. Les victoires aident à surmonter les séparations. Gagner, c’est la clé pour ne plus se quitter. »
C’est dans ces mots que réside toute la compréhension que Biaggi porte à Jorge Martin, qui avait choqué le paddock en mai dernier en annonçant son départ anticipé de l’équipe italienne. Un départ qui, depuis, a été annulé, notamment grâce à un test décisif à Misano après sa longue blessure.
« Je l’ai vu souriant, détendu », confie Biaggi, présent lors de cette journée d’essai. « Ce n’était plus le même homme. Comme moi à l’époque, il avait eu un passage à vide, mais l’envie est revenue. »
Max Biaggi : « Jorge Martin a compris que cette
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |