Ducati : l’aveu de Bagnaia, qui encense Marc Márquez après le GP de République tchèque

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Francesco Bagnaia sera passé du rêve au cauchemar en République tchèque ce week-end. Auteur de la pole position à Brno samedi matin, l’Italien de Ducati a finalement tout perdu, en ne remportant ni la course sprint, ni le Grand Prix. Le double champion du monde a vu son coéquipier Marc Márquez faire un nouveau doublé, pendant qu’il coulait durant les deux courses avec des pilotes qui l’ont dépassé sans pitié. Limité par l’avant de la Ducati au GP de République tchèque, Bagnaia a estimé que seul Marc Márquez a pu tirer le meilleur de la Desmosedici. Il a eu des mots forts sur la force de sa machine ce week-end, félicitant son coéquipier.

Bagnaia encore dans le dur

4e du Grand Prix le dimanche, Bagnaia a pris la parole après la course et il était très déçu d’avoir encore été limité par sa machine. “Tout le monde me double facilement au freinage. Il faut comprendre ça le plus vite possible parce que je concentre toujours mes efforts sur le freinage vu que je sais que mes performances viennent de là, et maintenant c’est l’une des choses où je suis le plus lent. (…) En comparant mes sensations, je sens qu’on a perdu quelque chose par rapport à l’an dernier et que les autres ont progressé. (…) Marc a fait une grosse différence par rapport aux autres parce que notre moto était un peu difficile à piloter sur cette piste. J’ai beaucoup travaillé pour me rapprocher de lui mais il a fait la différence. Pour la première fois, notre moto n’était pas la plus forte mais il l’était. Il faut comprendre pourquoi“, a confié l’Italien devant la presse après le Grand Prix à Brno. Dans le dur, le double champion du monde veut des réponses, alors qu’il continue de vivre une saison terrible…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Francesco Bagnaia sera passé du rêve au cauchemar en République tchèque ce week-end. Auteur de la pole position à Brno samedi matin, l’Italien de Ducati a finalement tout perdu, en ne remportant ni la course sprint, ni le Grand Prix.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut