Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le retour du MotoGP à Brno, après cinq ans d’absence, a offert une première journée d’action aussi imprévisible qu’intense pour les pilotes, en raison de la pluie. Chez Pramac, l’équipe a pu compter sur la vélocité de Jack Miller dans des conditions piégeuses, mais la journée d’Oliveira a été rythmée par des difficultés techniques et un manque de sensations qui ont freiné ses ambitions.
Dès le matin, le ciel tchèque alterne averses et accalmies, rendant la piste de Brno tour à tour détrempée puis séchante. Dans ces conditions piégeuses, les écarts fluctuent en permanence. Le Portugais doit se contenter du 12e chrono, sans parvenir à exploiter son potentiel.
En début d’après-midi, la piste continue d’évoluer : son voisin de garage confirme la compétitivité de la Yamaha sur le mouillé (sixième meilleur temps), alors qu’Oliveira, pénalisé par un mauvais feeling à l’avant, peine à trouver la vitesse attendue dans les secteurs clés.
À l’heure de faire le bilan de cette première journée d’action (cf. communiqué), Miguel Oliveira ne cache pas ses difficultés : « Mon principal problème, c’est que je surmène le pneu avant. Plus la piste sèche, moins je peux
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |