Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
María Herrera et Beatriz Neila ont chacune remporté une course à Donington, tandis que la Française Lucie Boudesseul a décroché deux tops 5.
Après deux mois de pause, le Championnat du Monde Féminin (WCR) était de retour le week-end dernier à Donington, en Angleterre. Au cours des deux premières manches, un duel s’est nettement dessiné aux avant-postes, entre María Herrera et Beatriz Neila, séparées par seulement 13 points au championnat, avec cependant Roberta Ponziani et Sara Sánchez en embuscade.
Herrera a pris les commandes de la manche anglaise en décrochant le meilleur temps des essais libres, devant son adversaire, mais c’est Neila qui s’est adjugée la pole position en qualifications, pour seulement un dixième.
Sara Sánchez a pris la troisième place, tandis que la Française Lucie Boudesseul s’est qualifiée au quatrième rang, faisant d’elle la meilleure rookie sur la grille. Ses compatriotes Ornella Ongaro et Emily Bondi se sont qualifiées en 13e et 18e position.
À noter que Roberta Ponziani, qui aurait dû être sixième sur la grille, a été disqualifiée pour une infraction technique. Elle a donc dû prendre le départ de la Course 1 depuis la dernière position, faisant ainsi gagner une place à toutes les pilotes qualifiées à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |