Franco Morbidelli ne pourra pas disputer le GP de République tchèque

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

VR46 n’alignera que Fabio Di Giannantonio au GP de République tchèque. Franco Morbidelli est lourdement tombé lors du sprint au Sachsenring, ce qui l’a contraint au forfait pour le reste du week-end, en raison d’une épaule gauche restée très douloureuse. Les examens passés ces derniers jours ont écarté toute fracture mais la douleur reste très forte, et l’Italien ne va donc pas piloter sa Ducati ce week-end.

“Après deux journées d’examens médicaux, de séances de kinésithérapie et de repos, nous avons décidé avec l’équipe de manquer ce GP à Brno”, déclare Morbidelli. “Il est toujours difficile de prendre de telles décisions, mais après une lourde chute comme celle que j’ai subie au Sachsenring – et à ce moment du championnat avant la pause estivale – cela n’a aucun sens de prendre des risques, parce que la douleur reste présente.”

“Ce n’est évidemment pas un moment facile mais j’ai reçu un important soutien de toute mon équipe, de la VR46 Riders Academy et de tous les supporters qui veulent me voir en pleine possession de mes moyens.”

 

Comme il l’avait fait chez Pramac au moment de sa blessure au début de l’année 2024, Morbidelli sera bien présent dans le garage de son équipe en République tchèque : “Ce week-end, je serai à Brno parce que je veux continuer à travailler avec mon équipe, et elle me donne la possibilité de poursuivre mon programme de récupération en piste, pour revenir en Autriche dans la meilleure forme possible.”

Trois titulaires manqueront à l’appel ce week-end puisque Maverick Viñales, qui s’est fracturé l’épaule gauche en Q2 au Sachsenring, et Somkiat Chantra, touché au genou droit après une chute lors d’un entraînement, ont déclaré forfait. Ils seront respectivement remplacés par Pol Espargaró et Takaaki Nakagami.

En revanche, le champion du monde en titre Jorge Martín fait son grand retour à la compétition après trois mois de convalescence. Enea Bastianini, absent au Sachsenring en raison d’une appendicite, sera lui aussi de retour.

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut