Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Après Maverick Viñales lors des qualifications, le centre médical du Sachsenring et l’hôpital de Chemnitz ont dû accueillir Franco Morbidelli ce samedi. Le pilote italien a lourdement chuté pendant la course sprint du GP d’Allemagne et, après une première prise en charge par les équipes médicales du circuit, il a été transféré à l’hôpital.
Morbidelli s’est fait piéger par des conditions très insidieuses, pour ce qui n’était que le deuxième sprint que les pilotes MotoGP disputaient sur piste mouillée depuis l’introduction de ce format, en 2023. Il est parti à la faute dans le virage 8, réputé piégeux, alors qu’il occupait la deuxième place dans le troisième tour de l’épreuve.
Le team VR46 a fait savoir que les médecins ont diagnostiqué à Morbidelli “une sévère contusion de la clavicule gauche”, nécessitant qu’il rejoigne l’hôpital afin de passer des examens plus approfondis. On ne connaîtra l’étendue réelle de la lésion qu’après ceux-ci.
En attendant, Franco Morbidelli a perdu la quatrième place du championnat au profit de son coéquipier, Fabio Di Giannantonio. S’il parvient à reprendre la piste dimanche et à disputer la course principale, il pourra profiter du quatrième emplacement qu’il a décroché sur la grille de départ, pour tenter de combler au moins en partie le léger retard pris avec cet abandon ce samedi.
Rappelons que quatre titulaires manquent à l’appel ce week-end, alors que le MotoGP atteint le cap de la mi-saison. Jorge Martín tentera de faire son retour la semaine prochaine après trois mois d’absence. Enea Bastianini et Maverick Viñales espèrent eux aussi être à Brno, mais cela dépendra de l’évolution de leur état, le premier souffrant d’une crise d’appendicite et le second d’une fracture à l’épaule. Enfin, le rookie Somkiat Chantra soigne une blessure du genou et ne sera pas de retour avant le GP d’Autriche, au mieux.
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |