MotoGP, Aprilia ne perd pas de vue un éventuel remplacement de Jorge Martin : Enea Bastianini en ligne de mire

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le retour de Jorge Martin en piste ce mercredi à Misano, après sa grave blessure au Qatar, est une excellente nouvelle pour le pilote. Cependant, cette reprise s’inscrit dans un contexte tendu où son avenir chez Aprilia reste incertain. Le champion en titre cherche à rejoindre Honda pour 2026, et même si cette tendance a perdu de sa vélocité, Aprilia explore déjà ses options pour un éventuel remplaçant, avec Enea Bastianini en tête de liste.

Jorge Martin a rejoint Aprilia pour la saison 2025, remplaçant Aleix Espargaró après avoir manqué le guidon d’usine Ducati au profit de Marc Marquez. Mais son passage chez la marque de Noale a été marqué par la malchance et des désaccords. Après s’être fracturé la main gauche en présaison, il a subi onze fractures aux côtes et un hémopneumothorax lors de ses débuts à Losail, ne participant qu’au Grand Prix du Qatar jusqu’à présent. Il ne devrait pas reprendre la compétition avant le Grand Prix de République Tchèque.

Malgré cette absence, le pilote de 27 ans a profité de ce temps pour observer la performance de la RS-GP25 entre les mains de Marco Bezzecchi. Martin a confirmé avoir activé la clause de sortie de son

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut