Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À Donington, BMW arrive le moral gonflé à bloc. Toprak Razgatlioglu, héros du début de saison en WorldSBK, n’est plus qu’à neuf points du leader du championnat, Nicolo Bulega. Mais derrière l’enthousiasme d’une possible conquête du titre se cache une réalité bien plus complexe : la marque allemande se retrouve face à un marché des pilotes très agité pour 2026.
Toprak, pièce maîtresse du projet BMW depuis son arrivée, a confirmé son départ vers le MotoGP avec Pramac Yamaha en 2026. Un coup dur pour la firme allemande, qui doit désormais trouver un remplaçant capable de poursuivre la dynamique enclenchée par « El Turco ». Et si Toprak brille encore ce week-end, notamment sur un tracé où il pourrait devenir le pilote le plus victorieux de l’histoire à Donington, ce sera aussi son dernier passage ici en bleu et blanc.
« Nous sommes de retour dans le championnat et voulons tout donner ce week-end, » confie Sven Blusch, directeur de BMW Motorrad Motorsport. « Même si nous avons souffert de la chaleur sur certaines courses, nous avons désormais mieux contrôlé nos soucis d’adhérence. »
Brad Binder et Aron Canet dans le viseur de BMW, Michael van der Mark en
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |