Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans le tumulte du paddock MotoGP, Fabio Di Giannantonio est un cas à part. L’Italien, passé tout près de disparaître du plateau l’an dernier, a su se réinventer et se battre pour une place parmi l’élite. Dans une interview sincère et passionnée, il revient sur son parcours, sa relation avec la VR46, et ses ambitions pour la suite.
Si beaucoup l’ont récemment entendu s’exprimer en espagnol sur DAZN, Diggia sourit à l’idée d’expliquer son apprentissage : « non, pas du Championnat d’Espagne, parce qu’on n’avait pas assez d’argent pour le faire. J’ai appris en regardant des séries, comme Netflix, parce que je déteste ne pas comprendre. »
Singularité rare : Fabio n’a jamais fait partie de la VR46 Académie, pépinière de talents italiens sous l’égide de Valentino Rossi. « Je ne sais pas pourquoi, ils ne m’ont jamais contacté. J’ai toujours suivi ma propre voie. C’est plus difficile, car sans structure solide derrière soi, il faut tout construire seul. Mais j’aime ça, parce que tout ce que j’ai accompli, c’est grâce à moi, ma famille et ceux qui croient en moi. »
Ironie du sort : cette année, Fabio roule pourtant sous les couleurs de l’équipe VR46. « C’est bizarre,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |