MotoGP : Jorge Martín ne sera pas du tout l’acteur majeur des transferts en vue de 2026

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Dans une interview accordée à MowMag, Carlo Pernat ne mâche pas ses mots :

“Ce ne sera pas le cas Martin qui fera le marché… Ce sera toute l’affaire KTM. Ce n’est qu’une fois l’avenir de KTM clarifié qu’on pourra réellement parler du marché, car toute la grille pourrait être bouleversée.” Explique Pernat, source : paddock-gp.com

Selon lui, la structure autrichienne aura une influence majeure sur le jeu des chaises musicales, bien plus que les choix de Martín, désormais engagé sur plusieurs saisons avec Aprilia. KTM dispose en effet de quatre motos en 2025 (deux officielles et deux satellites) et pourrait bien faire bouger les lignes si elle venait à restructurer ses effectifs ou accueillir un gros nom dans les prochaines années.

Carlo Pernat insiste sur le fait que Jorge Martín a manqué le coche Ducati et a, selon lui perdu la guerre. Engagé chez Aprilia à partir de 2025, le pilote madrilène n’aura pas la liberté stratégique nécessaire pour peser dans les transferts de l’hiver 2025-2026. Au cœur des spéculations sur le marché des transferts 2026, Carlo Pernat pointe un acteur-clé souvent oublié : Tech3. L’équipe dirigée par Hervé Poncharal pourrait bien jouer un rôle stratégique majeur dans les mouvements à venir, non pas par ses décisions directes mais en raison de son lien étroit avec KTM.

“Hervé Poncharal, à ma connaissance, en a un peu marre après tant d’années, et il a d’importants investisseurs intéressés par son équipe… Mais ses deux pilotes, Maverick Viñales et Enea Bastianini, ont toujours un contrat direct avec KTM, tout comme les pilotes d’usine Pedro Acosta et Brad Binder. Vous comprenez que dans ce scénario, KTM fera le marché, car tout dépendra de ce qui se passera là-bas.” Déclare Carlo Pernat, source : paddock-gp.com

En clair, avec quatre pilotes sous contrat et un possible changement de gouvernance chez Tech3, toutes les cartes pourraient être entre les mains de KTM, capable d’orienter l’ensemble du plateau selon ses choix… bien plus que Jorge Martín ou tout autre pilote isolé.

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP : Carlo Pernat désigne KTM comme le vrai faiseur de marché

Alors que Jorge Martín semblait pouvoir peser dans le mercato 2026, Carlo Pernat estime que le pilote espagnol ne sera pas l’acteur central du marché. Pour le manager italien, c’est KTM avec ses pilotes sous contrat et la potentielle revente de Tech3 qui dictera les grandes manœuvres à venir.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut