Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En terminant septième du Grand Prix de Thaïlande, Johann Zarco a atteint et même dépassé son objectif de top 8, mais reste toutefois prudent concernant les progrès réels de Honda.
S’il avait affiché une légère déception au terme de la course sprint hier, Johann Zarco a complètement inversé la tendance aujourd’hui et est parvenu à faire exactement ce qu’il visait. Pour rappel, il espérait entrer dans le top 10 et considérait qu’un top 8 serait un « résultat honorable ». S’il pouvait en plus terminer premier représentant Honda, il cocherait toutes les cases. À l’arrivée de ce tout premier Grand Prix de la saison en Thaïlande, il est ainsi passé sous le drapeau à damier en septième position et premier pilote du constructeur japonais.
Il n’a pas manqué grand-chose au Français pour décrocher la sixième place mais il n’est pas parvenu à doubler Marco Bezzecchi, sur qui il est revenu très fort en fin de course. « Doubler Bezz aurait plus fait un effet victoire, on aurait eu une bagarre jusqu’au bout mais je suis bien content », a déclaré Johann Zarco au micro de Canal+, avant de raconter sa course.
« Ça a été difficile et les 10 premiers tours, j’ai été un peu
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |