Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’accord entre Yari Montella et le Barni Spark Racing Team a été renouvelé pour la saison prochaine du WorldSBK Superbike, au guidon de la nouvelle Ducati Panigale V4.
Yari Montella continuera à courir avec l’équipe Barni Spark Racing en 2026. Ce renouvellement intervient à mi-chemin de sa première saison dans la catégorie WorldSBK, au cours de laquelle l’Italien de 25 ans démontre un potentiel de croissance et d’amélioration, en compétition constante avec des pilotes très expérimentés, tel son coéquipier Danilo Petrucci.
Le Campanien voit ainsi se poursuivre sa carrière, commencée en JuniorGP (ex-CEV) chez SIC58 Squadra Corse, continuée une sous les mêmes couleurs en championnat du monde Moto3 avant de retourner en JuniorGP Moto2 chez Speed UP Ciatti. Réintégrant le championnat du monde en 2021, cette fois en Moto2 toujours chez Speed Up, Yari Montella s’y blesse longuement et se voit remplacé définitivement par Fermin Aldeguer.
Courant pour Kawasaki Puccetti en Supersport en 2022, il intègre le team Barni l’année suivante et se classe 3e en 2024 avant de faire le passage en Superbike cette année, où il occupe la seizième place du classement général avec 46 points.
Pour l’équipe bergamasque, il s’agit d’un engagement important, qui confirme sa volonté
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |