Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Pour la deuxième fois d’affilée après le Grand Prix de Malaisie, Johann Zarco a directement rejoint la Q2 après avoir accroché le top 10 lors des Essais à Portimão. Mieux que cela, avec sa quatrième et sa sixième place, le Français n’a pas quitté le top 6 ce vendredi. Ces résultats démontrent la confiance retrouvée de Zarco, sur une moto qui est désormais quasi identique à celles des pilotes d’usine, Luca Marini et Joan Mir.
“Un vendredi positif, clairement, je suis content d’avoir immédiatement de la vitesse après seulement quelques tours”, a déclaré le pilote Honda en fin de journée Malgré ses bonnes sensations, Zarco sait encore qu’il doit travailler, notamment au niveau de son rythme de course qu’il trouve préoccupant. “J’ai la vitesse, donc c’est bon pour la confiance. Cela confirme la confiance sur l’avant que j’avais retrouvée en Malaisie. Je peux attaquer, mais il me manque un peu de rythme, et c’est toujours le cas aujourd’hui.”
“Je suis content de pouvoir vraiment forcer et pousser pour faire un tour rapide, mais le rythme m’inquiète encore un peu car je ne peux pas me détendre sur la moto comme je le voudrais et maintenir le rythme, donc je vais trouver une solution. Mais cet après-midi, nous avons eu une bonne séance, et avec le pneu medium, c’était vraiment bien mieux que ce matin, donc c’était positif. Pour l’objectif d’avoir un peu plus de rythme, je pense que je vais dans cette direction.”

Johann Zarco, Team LCR Honda
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images
Avant le début du Grand Prix, Johann Zarco avait déclaré avoir deux motos légèrement différentes ce week-end. Toutefois, le français n’a pu tester l’une des deux en proie à un problème électronique qu’il l’a fait s’éteindre deux fois, une fois avant même qu’il n’ait terminé son premier tour.
“Je n’ai pas pu faire beaucoup de tours cet après-midi car nous avons eu un problème technique ce matin et cet après-midi sur la même moto”, a-t-il expliqué. “J’ai donc dû réduire mes tours car le plan que nous avions, de passer d’une moto à l’autre, n’a pas pu être réalisé.”
Dans tous les cas, Zarco ne manque pas d’ambition pour ce week-end : “Je suis content d’être en Q2. Demain, il ne devrait pas pleuvoir, mais le vent va bouger, et nous nous adapterons à cela. Si je peux être en première ligne, alors j’essaierai de viser un podium, parce que si on pilote bien la moto et qu’on la sent, je pense que nous avons un bon potentiel.”
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Téha Courbon |

