Yamaha : vers un choix totalement coup de tonnerre de la part des dirigeants en vue de 2026 ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Et si Yamaha venait à surprendre tout le monde en vue de la saison 2026 avec un choix coup de tonnerre et très fort de la part des dirigeants ? Le constructeur japonais, qui tente petit à petit de revenir vers les sommets de la MotoGP en développant au mieux ses machines, est au centre de l’attention depuis quelques jours avec des rumeurs insistantes concernant une signature du grand espoir turc Toprak Razgatlioglu, champion du monde en Superbike.

Tandis que Razgatlioglu devrait débarquer dans l’équipe Pramac Yamaha pour 2026, les dirigeants de Yamaha vont devoir sacrifier un des deux pilotes présents actuellement, à savoir Jack Miller ou Miguel Oliveira. Sauf que pour le premier nommé, recruté pour un an, l’avenir semble s’assombrir. Sauf que les dirigeants de Yamaha pourraient faire un choix coup de tonnerre.

Miller promu à la place de Rins chez Yamaha ?

Il se trouve que l’Australien de 31 ans pourrait finalement être promu chez Yamaha dans l’équipe d’usine à la place d’Alex Rins en 2026. D’après Fox Sports Australia, qui a souvent de bonnes informations sur le pilote de Townsville, Miller pourrait ainsi bénéficier d’un transfert direct vers l’équipe d’usine Yamaha en 2026, à la place d’Alex Rins. L’Espagnol, encore et toujours marqué physiquement par sa grave blessure de 2023, a beaucoup de mal à obtenir des résultats avec la M1.

Malgré un contrat courant jusqu’à 2026, Rins pourrait être sacrifié par Yamaha, qui pourrait envisager de le libérer si la situation ne s’améliore pas. Et Miller pourrait en profiter en étant promu à 31 ans aux côtés de Fabio Quartararo. Cela serait un transfert totalement inattendu et coup de tonnerre mais Yamaha pourrait bien être en train d’y réfléchir sérieusement. Affaire à suivre…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Et si Yamaha venait à surprendre tout le monde en vue de la saison 2026 avec un choix coup de tonnerre et très fort de la part des dirigeants ?

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut