Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo ne vit pas le début de saison espéré mais le champion du monde 2021 ne compte pas lâcher après seulement trois Grands Prix. Bien qu’il avait espoir d’enregistrer des résultats bien meilleurs que ceux récoltés en Thaïlande, en Argentine et aux Etats-Unis dimanche, le pilote star de Yamaha garde confiance et surtout, il reste motivé. Dimanche, à Austin au Texas, il a tout donné lors du Grand Prix des Amériques. Mais après un début de course difficile, il n’a pu faire mieux que 10e.
Pas à son avantage à 100%, El Diablo a quand même fait parler son talent pour entrer dans le top 10. Et il n’a pas été épargné par les soucis, lui qui a notamment subi une chute inattendue durant le tour de reconnaissance. Obligé de prendre sa deuxième moto, dont il ne veut plus comme il l’a fait savoir, le Français a en plus subi une alerte inattendue lors de la course dimanche. Cette information a été révélée par Massimo Meregalli, directeur de l’équipe Yamaha.
Une alerte inattendue pour Quartararo en début de course
Meregalli a fait savoir, dans des propos repris par Auto Hebdo, que son pilote vedette avait subi une alerte inattendue en début de course qui l’a fait reculer au classement. “Fabio a couru avec une moto hybride : un mélange entre réglages secs et humides. Nous ne savions pas très bien ce qui allait se passer. En plus de cela, il semble qu’il ait reçu une notification inhabituelle sur son tableau de bord, ce qui l’a contraint à rouler en mode basse puissance“, a indiqué Meregalli. Cela n’a donc pas aidé El Diablo à lâcher toute sa puissance, lui qui a ensuite fait parler son expérience et son talent au fil du reste de la course pour remonter des places et ainsi terminer 10e. Mais lors du prochain Grand Prix, au Qatar, le champion du monde 2021 se verrait bien aller faire la bataille pour un top 5, lui qui veut renouer avec les sommets cette saison.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo ne vit pas le début de saison espéré mais le champion du monde 2021 ne compte pas lâcher après seulement trois Grands Prix.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |