Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Et si Fabio Quartararo cédait de nouveau aux sirènes de l’argent chez Yamaha ? Le Français arrive en fin de contrat au terme de la saison 2026 chez le constructeur japonais et il a déjà fait savoir que son avenir allait être rapidement décidé au début de la saison prochaine. Si Yamaha ne lui donne pas satisfaction niveau sportif, avec des résultats lui permettant de se battre à nouveau pour le titre, alors le pilote niçois pourrait s’en aller pour 2027 et ainsi signer au sein d’une écurie qui se bat pour la couronne mondiale. Sauf que, comme relayé par Paddock GP, il se pourrait que le champion du monde 2021 se retrouve face à une offre incroyable de la part de Yamaha en vue de continuer après 2026.
Quartararo face à une offre “colossale” de Yamaha ?
D’après plusieurs sources proches du team, Yamaha a déjà proposé une offre “colossale” à Fabio Quartararo pour le garder jusqu’en 2028. Sauf qu’alors que sa prolongation de contrat en 2024 avait fait parler, avec un Quartararo qui s’était montré cash en assurant que l’aspect financier avait joué un grand rôle dans sa prolongation, il se pourrait que cette fois-ci, le Niçois ne cède pas à l’appel de l’argent et qu’il décide quand même de s’en aller afin de signer dans une écurie plus compétitive que Yamaha. Tout dépendra des performances du V4 dès le début de la saison 2026, qui s’annonce comme un tournant majeur dans la carrière de Fabio Quartararo.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Et si Fabio Quartararo cédait de nouveau aux sirènes de l’argent chez Yamaha ? Le Français arrive en fin de contrat au terme de la saison 2026 chez le constructeur japonais et il a déjà fait savoir que son avenir allait être rapidement décidé au début de la saison prochaine.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

