Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Du côté de Yamaha, les essais de lundi à Misano devaient marquer une grande journée, avec le V4 qui était de sortie. Sauf que Fabio Quartararo n’a que peu goûté à ce moteur, assurant que Yamaha n’était pas du tout prêt pour 2026 avec ce V4. En colère, Quartararo a encore été cash et il a assuré que Yamaha avait du travail. Sauf que Jack Miller, pilote pour Pramac, qui appartient à Yamaha, a imploré le Français de croire en ce moteur et surtout en Yamaha dans ce projet.
Miller implore Quartararo
Alors que l’Australien comprend la frustration de Quartararo, il a imploré le Français de croire en Yamaha et en ce projet du V4. “Je sais qu’ils font de leur mieux et je comprends sa frustration. Je comprends où il en est. Il a besoin d’une moto performante – ces choses-là prennent du temps, il faut la développer. C’est une nouvelle plateforme, un tout nouveau projet. Malheureusement, en MotoGP on n’a pas vraiment le temps, mais je comprends le besoin et la volonté de son côté, parce qu’on a vu son talent. Il n’y a pas de doute à ce sujet“, a déclaré Miller après des médias, lui qui a également évalué ce moteur. L’Australien assure avoir totalement confiance en Yamaha en vue de ce moteur V4 et il sait que le constructeur japonais va rebondir dans les années à venir. C’est pourquoi il implore Quartararo d’y croire aussi.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Du côté de Yamaha, les essais de lundi à Misano devaient marquer une grande journée, avec le V4 qui était de sortie. Sauf que Fabio Quartararo n’a que peu goûté à ce moteur, assurant que Yamaha n’était pas du tout prêt pour 2026 avec ce V4.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |