Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
La première journée des essais en vue du Grand Prix d’Autriche hier en MotoGP a été marqué par des chutes de plusieurs pilotes Yamaha, dont Fabio Quartararo. Lors du Practice du Grand Prix d’Autriche, deuxième séance d’essais de la journée, Fabio Quartararo et Miguel Oliveira sont partis à la faute coup sur coup, provoquant un drapeau rouge. Et il s’avère que Jack Miller, de son côté, a vu de la fumée s’échapper de sa Yamaha-Pramac. Et après enquête, les officiels ont conclu à une fuite d’huile venant de la machine de l’Australien, lui qui a été pénalisé de cinq minutes pour ce samedi lors des essais libres 3. Après cette journée délicate et cette sanction possiblement injuste, Fabio Quartararo a volé au secours de son collègue, qui bosse pour la même écurie que lui.
Quartararo défend Miller
Le champion du monde 2021 a pris la parole devant la presse et a assuré que l’Australien n’avait rien fait et que la fumée qui s’échappait de sa moto n’était pas de sa faute. Ainsi, alors que le collège de commissaire a décidé de punir Jack Miller, en raison d’un “comportement irresponsable”, lui qui parcouru un tour avec sa machine endommagée, Quartararo a décidé de défendre Miller.
L’Australien devra s’acquitter d’une amende de 5000 euros et sera privé des 5 premières minutes des essais libres 3, ce matin sur le Red Bull Ring mais El Diablo a tenu à souligner que Miller était innocent. “Je pense que notre dispositif de hauteur de caisse était baissé quand nous nous sommes écrasés. Mais je ne pense pas que c’était vraiment du pétrole. Je ne sais pas. Honnêtement, je n’ai aucune idée si c’était du pétrole ou non“, a déclaré le Niçois, qui exclut toute responsabilité de Miller…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La première journée des essais en vue du Grand Prix d’Autriche hier en MotoGP a été marqué par des chutes de plusieurs pilotes Yamaha, dont Fabio Quartararo. Lors du Practice du Grand Prix d’Autriche, deuxième séance d’essais de la journée, Fabio Quartararo et Miguel Oliveira sont partis à la faute coup sur coup, provoquant un drapeau rouge.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |