Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo prévient Yamaha et lâche sa vérité fracassante concernant son avenir. Au sortir d’une saison 2025 bien difficile et au cours de laquelle il n’aura jamais pu se battre pour le titre ni pour les premières places du classement, le champion du monde 2021 s’est longuement confié devant les médias, dont ceux de Motorsport France. Et il a vidé son sac, lui qui s’est retrouvé éreinté par cette saison 2025 compliquée.
Alors qu’il est un énorme compétiteur, Quartararo se retrouve dans une situation terrible depuis plusieurs saisons, ne pouvant se battre pour le titre à cause de sa Yamaha qui ne fait pas le poids face à Ducati ou encore KTM. C’est pourquoi, à désormais 26 ans, il commence à s’impatienter et n’a plus aucun temps à perdre. Il a donc vidé son sac et a assuré qu’il attend des progrès énormes avec l’apparition du moteur V4 l’an prochain, sous peine de s’en aller en 2027.
Quartararo prêt à partir
“On sait qu’on ne se bat pas pour ce que l’on veut. Je donne 100% en permanence, mais parfois c’est une quatrième place, parfois une sixième, parfois une dixième, parfois une chute. Je n’ai pas de temps. Je veux juste essayer de faire en sorte que ça fonctionne. Sinon, le moment sera venu de faire un changement…“, a déclaré un Fabio Quartararo qui lie clairement son avenir à la réussite du moteur V4. Le pilote de 26 ans, sous contrat avec le constructeur d’Iwata jusque fin 2026, a clairement fait comprendre à Yamaha que le V4 devra rapidement faire ses preuves la saison prochaine, car sinon il fera vite comprendre qu’il s’en ira. Et d’autres écuries devraient être très intéressées par le fait de pouvoir le faire signer, au vu de son talent immense.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo prévient Yamaha et lâche sa vérité fracassante concernant son avenir. Au sortir d’une saison 2025 bien difficile et au cours de laquelle il n’aura jamais pu se battre pour le titre ni pour les premières places du classement, le champion du monde 2021 s’est longuement confié devant les médias.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

