Yamaha : Quartararo persuadé d’avoir trouvé l’origine de la difficulté de sa moto, le Français sort du silence

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo se prépare en vue du retour du MotoGP la semaine prochaine lors du Grand Prix d’Autriche. Après une pause de quelques semaines durant laquelle il aura pu profiter pour partir en vacances et se ressourcer avec ses amis, le champion du monde 2021 va revenir avec beaucoup d’ambitions pour la seconde partie de saison. Mais avant d’entamer la suite et fin de cette saison 2025, El Diablo a pris la parole pour assurer qu’il pense savoir d’où vient l’origine des problèmes de Yamaha. En difficulté lors de la première partie de saison avec sa M1, Quartararo a assuré qu’il constate les mêmes faiblesses entre sa Yamaha et toutes les motos de la concurrence, chez lesquelles il ne voit qu’un point commun : le V4.

Quartararo évoque le moteur comme problème

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Quartararo a déclaré que le quatre cylindres en ligne qui anime sa M1 semble être le coeur de ses problèmes. Tandis que tous les concurrents disposent d’un V4, El Diablo assure que ce V4 est à l’origine des soucis de sa machine. “Je n’en suis pas sûr parce que je ne suis pas un ingénieur et que je n’ai jamais essayé [de V4], mais Ducati a un châssis, KTM un autre et Aprilia encore un autre et ce que je vois aujourd’hui, c’est que nous avons les mêmes lacunes par rapport à chacune de ces motos. Je crois donc que c’est lié au moteur. Ce sont des châssis complètement différents entre les trois motos mais les problèmes sont les mêmes. Il y a juste une chose qui est similaire, à savoir le moteur. […] Les problèmes avec les trois motos étaient vraiment, vraiment les mêmes“, a déclaré le champion du monde 2021, qui espère donc que ce souci de moteur sera réglé, en vue de renouer enfin avec la victoire en Grand Prix, après plus de trois ans sans succès.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo se prépare en vue du retour du MotoGP la semaine prochaine lors du Grand Prix d’Autriche. Après une pause de quelques semaines durant laquelle il aura pu profiter pour partir en vacances et se ressourcer avec ses amis, le champion du monde 2021 va revenir avec beaucoup d’ambitions pour la seconde partie de saison.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut