Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo parmi la crème de la crème s’il était pilote Ducati ? C’est l’avis tranché de Jack Miller. Le pilote australien, arrivé chez Pramac il y a un an, a été questionné par les médias concernant la fidélité du Français à Yamaha. Et alors qu’il a avoué être impressionné par la fidélité sans faille du champion du monde 2021 envers le constructeur japonais, il a aussi mis en avant le talent immense du Niçois. Miller rappelle ainsi que tout le monde a déjà pu voir ce dont Quartararo est capable avec une Yamaha et c’est pourquoi il a fait savoir qu’à ses yeux, le Français serait parmi les meilleurs du monde s’il pilotait une Ducati.
Miller encense Quartararo
Comprenant la forte frustration de Fabio Quartararo chez Yamaha, Jack Miller a expliqué que le Français serait dans les meilleurs du monde au guidon d’une Ducati. Evoquant cette frustration d’El Diablo face au niveau de Yamaha ces dernières années, il a imaginé El Diablo chez Ducati. “Il n’y a aucun doute, nous connaissons le potentiel de Fabio sur une moto. Je pense que si tu le mets sur une Ducati, il serait parmi les meilleurs du monde. Comme je le crois fermement pour moi-même, je pourrais faire pareil“, a confié l’Australien, qui a cependant calmé le jeu ensuite.
Car Miller a rappelé que cela ne fonctionnait pas de cette façon et que le Français doit faire avec les moyens du bord. “Mais ce n’est pas ainsi que ça fonctionne, et nous devons évidemment continuer avec ce que nous avons. Évidemment, le temps est compté, on n’en récupère pas. Il y a une horloge qui tourne pour nous tous, et tu es au milieu“, a assuré le pilote Pramac. Cependant, force est de constater que son aveu est fort et prouve à quel point les autres pilotes respectent Fabio Quartararo. Le Français, qui a marqué plus de points que tous les autres pilotes du constructeur, remplacements et wild-card comprises, en 2025, espère maintenant pouvoir se battre pour des succès en 2026 avec Yamaha et le nouveau V4. Car sinon, un potentiel départ retentissant pourrait avoir lieu en 2027…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo parmi la crème de la crème s’il était pilote Ducati ? C’est l’avis tranché de Jack Miller. Le pilote australien, arrivé chez Pramac il y a un an, a été questionné par les médias concernant la fidélité du Français à Yamaha.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

