Yamaha : Quartararo ne veut pas être escroqué financièrement, le Français évoque avec fracas son avenir

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo commence à n’en plus pouvoir de ne rien gagner et il a donc évoqué la question de son avenir. Sous contrat avec Yamaha jusqu’en 2027, le champion du monde 2021 a fait savoir qu’il n’exclut pas un départ de Yamaha dans deux ans. Alors qu’il s’était montré très enthousiaste envers l’avenir de Yamaha au moment de renouveler son contrat en avril 2024, El Diablo commence à être plus sceptique aujourd’hui. Yamaha se trouve désormais à la dernière place du championnat des constructeurs, derrière son rival Honda et Quartararo n’exclut donc pas de s’en aller en 2027.

Quartararo évoque son avenir avec fracas

Dans des propos repris par Paddock GP, El Diablo a parlé de son futur, alors qu’il lui a été demandé s’il suivrait les traces de Marc Marquez, qui a rompu son contrat avec Honda pour rejoindre Ducati en renonçant à des millions d’euros. Mais le Français a bien fait savoir que pour son futur, il va privilégier l’aspect sportif, même s’il ne veut pas se faire avoir financièrement. “On verra, mais pour finir, je privilégie toujours la performance sportive, mais il ne faut pas qu’ils vous escroquent financièrement. À l’avenir, je privilégierai la performance sportive“, a déclaré Quartararo, qui avait été tancé au moment de son renouvellement de contrat avec Yamaha. Les fans avaient assuré qu’il avait choisi l’argent plutôt que la performance.

Le Niçois est encore revenu sur ce sujet et a mis les choses au clair en vue de son futur, assurant qu’il ne veut plus se faire avoir sur le côté sportif. “Ce n’était pas seulement pour l’argent mais aussi pour le projet. Mais pour l’avenir, je ne veux pas un projet, je veux une moto qui est prête, sur laquelle je monte et sur laquelle dès la première course je peux me battre pour gagner“, a indiqué Quartararo, qui met encore la pression à Yamaha…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo commence à n’en plus pouvoir de ne rien gagner et il a donc évoqué la question de son avenir. Sous contrat avec Yamaha jusqu’en 2027, le champion du monde 2021 a fait savoir qu’il n’exclut pas un départ de Yamaha dans deux ans.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut