Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo n’a rien à se reprocher avec Yamaha et le fait clairement savoir. Le pilote français a très souvent critiqué son écurie lors de la saison 2025, lui qui n’a jamais pu se battre pour les premières places du classement en MotoGP. Mais alors que ses critiques ont pu en froisser certains et en agacer d’autres, le pilote niçois, champion du monde en 2021 avec le constructeur japonais, assure qu’il n’a rien à se reprocher. Dans des propos relayés par Motorsport.com, le pilote Yamaha assume ses mots et fait un aveu fort, en faisant savoir qu’il a apporté les bons commentaires en vue d’aider le constructeur japonais à renouer avec le succès.
Quartararo ne se reproche rien
“Évidemment, je suis un pilote qui a besoin de livrer son feedback pour être rapide, mais après, ce n’est pas à moi de trouver du grip, de la puissance ou l’aéro. Mon feedback sert vraiment à donner mon maximum. Je pense que mon influence a été forte. Malheureusement, on n’a pas encore trouvé ce qu’on veut. Je sens que j’ai apporté les bons commentaires“, a déclaré le pilote français, qui sait que ses propos ont parfois heurté mais qui n’a aucun remord à ce sujet.
Il assume pleinement son rôle de leader chez Yamaha et sait que s’il doit élever la voix ou balancer des mots difficiles, alors il le fera. El Diablo veut enfin renouer avec les victoires en Grand Prix en 2026 et il espère que toutes les critiques formulées en 2025 auront été bénéfiques pour que Yamaha s’impose l’an prochain.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo n’a rien à se reprocher avec Yamaha et le fait clairement savoir. Le pilote français a très souvent critiqué son écurie lors de la saison 2025, lui qui n’a jamais pu se battre pour les premières places du classement en MotoGP.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |
