Yamaha : Quartararo déjà prêt à ne pas mettre son écurie dans le dur en début de saison ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo était très excité ce mercredi 21 janvier, lors de la présentation de la M1 de Yamaha pour la saison 2026. Alors que l’écurie japonaise est attendue au tournant par ses fans, après des dernières saisons cauchemar, elle a dévoilé sa livrée 2026 avec son tout nouveau moteur V4. Passant d’un quatre cylindres en ligne à ce V4, Yamaha s’apprête à entamer un nouveau chapitre de son histoire, avec Fabio Quartararo et Álex Rins pour piloter la moto. Mais tandis que cette présentation a été grandiose ce mercredi à Jakarta en Indonésie, Fabio Quartararo a pris la parole devant les fans pour évoquer son enthousiasme. Cependant, il sait que le projet ne sera pas couronné de succès immédiatement et il semble prêt à se montrer “doux” avec son écurie lors du début de saison. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre au travers de ses déclarations sur scène ce matin.

À lire aussi : 

Yamaha : Quartararo annonce du lourd, ses concurrents sont prévenus pour 2026

Quartararo ne blâmera pas Yamaha d’entrée de jeu si les succès ne tombent pas

“Ce sera un nouveau projet, on sait qu’on n’a commencé que l’année dernière et ce sera un long processus, mais je vais pousser à la limite dès le premier jour pour essayer d’obtenir de meilleurs résultats et de prendre plaisir. Le projet est tout nouveau, il y a donc une marge de progression partout. C’est ce qu’Alex et moi attendons, de progresser partout, notamment au niveau du turning et de la puissance moteur qui sont les plus importants. On a Sepang puis le test Thaïlande pour tout confirmer. Actuellement, je pense que mon expérience du V4 est assez faible. À chaque fois qu’on a fait des essais, on n’a jamais cherché à être vraiment rapides. On a changé des réglages, testé de nouvelles choses, donc je ne peux pas vraiment dire précisément quelle a été la différence. Maintenant, on va avoir cinq jours en Malaisie lors desquels on va pouvoir se concentrer de plus en plus sur les performances. Pour le moment, je pense qu’il est trop tôt pour parler de la principale différence entre les deux moteurs”, a confié El Diablo ce mercredi lors de la présentation de la livrée.

Désireux de s’améliorer le plus vite possible et d’avoir des résultats gagnants assez rapidement, Fabio Quartararo ne veut cependant pas s’emballer et il a donc tenu à faire comprendre qu’il soutiendra Yamaha lors de ce début de saison très important.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo était très excité ce mercredi 21 janvier, lors de la présentation de la M1 de Yamaha pour la saison 2026. Alors que l’écurie japonaise est attendue au tournant par ses fans, après des dernières saisons cauchemar, elle a dévoilé sa livrée 2026 avec son tout nouveau moteur V4.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut