Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo est un bien meilleur pilote qu’avant et il a fait un aveu fort à ce sujet. Le Français de Yamaha a terminé 6e du Grand Prix du Portugal hier, alors qu’il était parti en première ligne. Plus dans la défense que l’attaque durant la course à Portimao, le champion du monde 2021 était déçu de ne pas obtenir de podium mais il pouvait être fier, lui qui a encore terminé une nouvelle fois meilleur pilote au guidon d’une machine japonaise.
Alors que sa saison 2025 bien difficile va prendre fin au terme de la semaine, après le Grand Prix de Valence, Quartararo a pris la parole, dans des propos retranscrits par GP Inside. Et après la course au Portugal, il a fait une déclaration très importante concernant sa force mentale. Au terme d’une année 2025 encore délicate, El Diablo a assuré être aujourd’hui un bien meilleur pilote qu’avant et il a fait savoir pourquoi.
Quartararo est un bien meilleur pilote qu’avant à ses yeux
La star de Yamaha a évoqué sa grosse force mentale, lui qui est plus fort qu’en 2021 ou 2022 et a déclaré pourquoi. “J’ai appris à gérer les moments difficiles. Par le passé, en 2021 et 2022 ou ces deux dernières années, quand j’avais des difficultés avec la moto, je continuais à piloter malgré les problèmes. Maintenant, je les connais, je sais les contourner ou les surpasser. J’ai appris que même si je ne suis pas bien sur la moto, je peux pousser, et je suis sûr d’être un bien meilleur pilote qu’avant“, a confié un Fabio Quartararo qui espère avoir une machine à la hauteur de son talent en 2026. Car avec son mental et une machine qui peut aller chercher la victoire, le Français sait que la saison prochaine pourrait être grandiose pour lui si les plantes s’alignent.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo est un bien meilleur pilote qu’avant et il a fait un aveu fort à ce sujet. Le Français de Yamaha a terminé 6e du Grand Prix du Portugal hier, alors qu’il était parti en première ligne.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

