Yamaha : Quartararo annonce du lourd, ses concurrents sont prévenus pour 2026

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Ce mercredi 21 janvier, Yamaha a dévoilé la livrée 2026 pour la saison de MotoGP et la M1 connaît un changement majeur étant donné qu’elle passe enfin au V4. La nouvelle moto du constructeur japonais est attendue au tournant par les fans de Yamaha, qui sont tous dans l’espoir de voir l’écurie gagner à nouveau. Et alors que les fans espèrent des succès en 2026, ils ne sont pas les seuls puisque Fabio Quartararo, le pilote star du constructeur d’Iwata, est aussi très enthousiaste avant cette nouvelle saison.

Une saison qui sera décisive pour l’avenir du pilote niçois, étant donné qu’il sera en fin de contrat au terme de l’année 2026. Et si la M1 de Yamaha ne lui donne pas satisfaction cette année, alors il pourrait s’en aller vers d’autres horizons pour la première fois de sa carrière en MotoGP. Mais avant d’en arriver là, El Diablo veut laisser sa chance à cette livrée 2026 et il a pris la parole lors de la présentation de la moto, évoquant son enthousiasme et prévenant surtout ses concurrents. Il leur a fait savoir qu’il s’est entraîné dur cet hiver et qu’il est prêt pour cette saison à venir.

Les paroles qui promettent du lourd de Quartararo

“Je suis prêt à reprendre du service. La présentation de l’équipe est toujours un moment très attendu. Enthousiasme et énergie y montent en puissance… et on ne pouvait pas rêver meilleur accueil ! C’est excitant d’entamer un nouveau chapitre. Le moteur V4 est un changement majeur. Je suis d’ailleurs impatient de voir comment il se comportera en piste, comme la plupart des fans et des médias. Je me suis entraîné dur tout l’hiver, autant dire que je suis prêt à tout donner. En tout cas, l’Indonésie était l’endroit idéal pour lancerr cette saison, car les fans y sont juste incroyables. Je ferai tout mon possible pour les rendre fiers !”, a déclaré le champion du monde 2021, très enthousiaste à l’aube de cette saison 2026 et qui espère enfin renouer avec le succès, après en avoir été sevré depuis trois ans…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ce mercredi 21 janvier, Yamaha a dévoilé la livrée 2026 pour la saison de MotoGP et la M1 connaît un changement majeur étant donné qu’elle passe enfin au V4. La nouvelle moto du constructeur japonais est attendue au tournant par les fans de Yamaha, qui sont tous dans l’espoir de voir l’écurie gagner à nouveau.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut