Yamaha : Quartararo allait quitter l’écurie, il le fait savoir

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo s’est confié en exclusivité auprès de Motorsport.com et le pilote niçois a abordé de nombreux sujets, et notamment son avenir. Assurant ne plus avoir le temps d’attendre en vue de renouer avec la victoire, le champion du monde 2021 a bien fait comprendre au constructeur japonais que la saison 2026 sera charnière. Si sa moto n’est pas compétitive, alors il s’en ira en 2027. Mais lors de cet entretien, El Diablo a aussi fait un aveu de taille en révélant qu’il allait quitter Yamaha en 2022. Seulement, son titre de champion du monde a tout changé.

Quartararo allait quitter Yamaha en 2022

“En 2022, j’étais sur le point de quitter Yamaha, mais je venais de remporter le titre en 2021 et j’étais en tête du championnat, alors je ne l’ai pas fait. Ensuite, la prolongation jusqu’en 2026 a été due au fait que je me fiais à ce que j’avais vu de l’évolution de la moto, à ce que je pensais qu’il allait se passer cette année. Et ça ne s’est pas passé comme je l’avais prévu, on ne s’est pas améliorés. J’espère que la moto de 2026 sera meilleure. Plus qu’une question de leur devoir quelque chose, il s’agissait d’évaluer le pour et le contre. La chance que j’ai donnée à Yamaha pour ces deux années était clairement la dernière. Je dois dire qu’il y avait aussi une part d’ego de ma part, car je voulais revenir au sommet avec cette moto”, a déclaré le pilote tricolore, qui va donc désormais attendre le début de saison 2026 pour voir si Yamaha revient dans la cour des grands ou si un départ aura enfin lieu pour lui…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo s’est confié en exclusivité auprès de Motorsport.com et le pilote niçois a abordé de nombreux sujets, et notamment son avenir. Assurant ne plus avoir le temps d’attendre en vue de renouer avec la victoire, le champion du monde 2021 a bien fait comprendre au constructeur japonais que la saison 2026 sera charnière.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut