Yamaha : Quartararo affiche une fracture avec son écurie à cause d’un point précis, le Français prévient

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo n’était pas le plus heureux suite au Grand Prix de République tchèque et le Français l’a bien fait savoir. 6e hier du Grand Prix à Brno, El Diablo n’avait pas le sourire après la course et il s’est confié auprès de GP One. Il n’a pas manqué de continuer à mettre la pression sur Yamaha, expliquant de nouveau les soucis de sa M1. Mais alors que le Français est lassé des soucis rencontrés avec sa machine, il a aussi pris la parole au sujet du développement du V4 chez Yamaha en vue de 2026 et il a affiché sa fracture avec son écurie. Il n’est pas du tout en accord avec Yamaha, assurant qu’il ne faut pas délaisser la M1 de 2025 sous peine d’encore plus souffrir prochainement. Le champion du monde 2021 a donc prévenu le constructeur japonais, avec des mots forts.

Quartararo prévient Yamaha

Toute l’énergie sur le V4, je ne suis pas d’accord à 100 %. La M1 actuelle peut encore progresser“, a d’abord balancé Quartararo, avant d’expliquer qu’il va tester le V4 mais qu’il reste méfiant. “Je le testerai en septembre à Misano, mais on ne sait pas encore son vrai potentiel“, a-t-il indiqué, avant d’avertir Yamaha clairement concernant ce développement du V4 au détriment d’une mise au point de la M1 de 2025. “Si Yamaha abandonne la M1 2025, on va encore souffrir“, a déclaré El Diablo, qui a mis en avant le retard de Yamaha sur Ducati, KTM et Aprilia. Le Français est exaspéré et le fait clairement comprendre.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo n’était pas le plus heureux suite au Grand Prix de République tchèque et le Français l’a bien fait savoir. 6e hier du Grand Prix à Brno, El Diablo n’avait pas le sourire après la course et il s’est confié auprès de GP One.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut