Yamaha : nouvelle claque pour Quartararo, le V4 continue de le faire enrager

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo ne cesse d’être déçu concernant le V4 de Yamaha et le Français a encore eu des propos bien difficiles ce jeudi à Sépang avant le Grand Prix de Malaisie ce week-end. Il s’est exprimé devant les médias, dont ceux de Motorsport.com, et il a évoqué le développement du V4, qui est censé le ramener vers les sommets lors de la saison 2026. Dans ce but, Yamaha a décidé d’aligner cinq pilotes ce week-end en Malaisie, avec Augusto Fernández, pilote d’essais, qui sera de la partie. Tout comme à Valence. Sauf qu’il s’avère que le développement du V4 est encore dans le dur et Fabio Quartararo l’a fait comprendre, lui qui a été soutenu par Fernández dans ses propos. Le champion du monde 2021 a bien fait savoir qu’à l’heure actuelle, la moto de 2026 avec ce moteur V4 n’est pas prête et il a donc remis un coup de pression à son écurie, alors qu’il n’a de cesse d’être déçu.

Quartararo encore déçu

Sincèrement, pour le moment c’est évidemment sympa de voir Yamaha tester le V4 mais pour moi, quand j’ai essayé la moto, c’était totalement différent et j’aurai les choses vraiment intéressantes au test de Valence. Évidemment, pour moi ce sera l’un des tests les plus importants parce qu’entre novembre et février, on peut changer des choses mais pas vraiment les essayer, donc Valence sera vraiment important“, a déclaré Quartararo concernant le développement de cette Yamaha avec le moteur V4. Le Niçois a été appuyé par Augusto Fernández, qui a donné raison au pilote star du constructeur japonais.

Le pilote d’essais a fait savoir, de manière très franche, que la moto avec le V4 était encore loin de sa version finale. “C’est un peu comme mes sensations sur le V4. Il faut accepter que ce n’est pas prêt et vraiment se concentrer sur les sensations. C’est une moto que l’on développe encore. Évidemment, elle n’est pas prête. Je comprends à 100% les réactions de Fabio. Il veut gagner, il doit gagner et on doit lui donner la moto pour gagner. Peut-être qu’il attendait que la moto soit déjà prête à ça mais on sait que ce n’est pas le cas. C’était bien d’entendre ses commentaires. Ce qui est bien, c’est que ses problèmes [sur cette moto] sont les mêmes que les miens donc la direction est bonne. Je sais que la moto n’est pas prête pour lui mais j’espère que ce sera le cas après Valence“, a confié Augusto Fernández, qui sera scruté de près ce week-end à Sepang par les autres pilotes Yamaha, dont Fabio Quartararo bien évidemment.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo ne cesse d’être déçu concernant le V4 de Yamaha et le Français a encore eu des propos bien difficiles ce jeudi à Sépang avant le Grand Prix de Malaisie ce week-end. Il s’est exprimé devant les médias, dont ceux de Motorsport.com, et il a évoqué le développement du V4, qui est censé le ramener vers les sommets lors de la saison 2026.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut