Yamaha : le sale coup subi par Quartararo, avec une moto dont il ne veut plus entendre parler du tout !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Pour Fabio Quartararo, le Grand Prix des Amériques n’aura pas été une franche réussite. 10e au terme de la course, lui qui espérait enfin se battre avec les meilleurs, le Français n’aura pas connu une course incroyable. Cependant, il obtient son meilleur résultat depuis le début de la saison 2025 et il a pris la parole après la course. Devant les médias, le champion du monde 2021 a fait une révélation de taille en balançant qu’il a été contraint de piloter une moto dont il ne veut plus entendre parler du tout.

Car il s’avère que le Niçois s’est retrouvé piégé dans son tour de mise en grille par “une chute étrange” qu’il ne s’explique pas, alors qu’une petite pluie avait eu lieu à Austin. Reparti au combat, il a dû utiliser sa deuxième moto mais il n’en était pas du tout ravi étant donné que c’est un modèle dont il ne veut plus entendre parler.

L’aveu de Quartararo

Quartararo a fait savoir, au micro de Canal+, qu’il s’agissait “d’une moto totalement différente“. Pas à l’aise et devant faire attention, le pilote Yamaha n’a pas du tout apprécié cette machine.

Je suis finalement parti en course avec une moto que je n’ai pas essayé depuis les tests de la Thaïlande… On a eu des problèmes d’électronique. En théorie, la moto me disait que je n’irais pas au bout avec l’essence, donc dès le quatrième tour, je suis passé à une cartographie pour économiser de l’essence, et au final c’était une erreur. Plein de petites choses se sont passées, qui ont fait que la course a été assez mauvaise. Mais bon, ça peut arriver, je garde le positif d’être assez rapide ce week-end“, a analysé El Diablo après la course, lui qui a tenu à garder du bon de sa course, tout en faisant comprendre qu’il ne veut plus entendre parler de cette moto. C’est dit…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pour Fabio Quartararo, le Grand Prix des Amériques n’aura pas été une franche réussite. 10e au terme de la course, lui qui espérait enfin se battre avec les meilleurs, le Français n’aura pas connu une course incroyable.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut