Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo ne compte pas rigoler avec Yamaha et l’a bien fait comprendre. Le pilote de l’écurie japonaise a envoyé un message très important aux équipes du constructeur japonais en vue de la saison 2026, lançant un appel au travail. Il a fait comprendre qu’à ses yeux, la M1 a actuellement plus de potentiel que le V4, qui doit être lancé pour de bon en 2026 chez le constructeur d’Iwata afin de revenir sur les meilleures écuries du circuit. Alors que Yamaha peine à se rapprocher des leaders, Fabio Quartararo a pointé du doigt les progrès trop timides de son équipe depuis le début de la saison. Il a donc lancé un appel très important au travail.
Quartararo appelle Yamaha au travail
“Je pense que l’étape la plus importante que nous avons faite cette année, c’était le test de Barcelone en 2024. Alors, bien sûr, nous avons fait quelques améliorations, mais nous avons vu que les meilleurs moments que nous avons eus étaient le début de l’année. Les trois premières courses : Le Mans, Jerez et Silverstone. Depuis, on a vraiment du mal. Mais comme je l’ai dit, je veux me concentrer sur moi-même et essayer d’améliorer en tant que pilote. Potentiellement, le projet 2026, ce sera le V4. Mais le potentiel du V4 est encore très loin, pour moi, de la 4 en ligne. On sait que le projet vient juste de commencer, et qu’il y a encore pas mal de travail. Mais pour l’instant, le potentiel de notre moto est plus haut que celui de la V4. Moi, je veux avoir la moto la plus compétitive possible pour les tests de la Malaisie. Les tests de Thaïlande, on sait que c’est un petit peu le moment où on aura notre moto définitive. Il n’y a pas le temps de ramener vraiment des choses, des tests à la course. Donc voilà, ce sont eux qui doivent vraiment se débrouiller pour ramener la meilleure moto possible pour les tests”, a confié Quartararo, invité à dresser l’évolution de la Yamaha M1 dans son point presse avant le Grand Prix d’Indonésie de MotoGP.
Le pilote niçois veut donc avoir des progrès de taille lors des tests en Thaïlande début 2026, lui qui sait que la saison prochaine sera un véritable tournant dans sa carrière, avec la possibilité de quitter Yamaha au terme de cette future saison…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo ne compte pas rigoler avec Yamaha et l’a bien fait comprendre. Le pilote de l’écurie japonaise a envoyé un message très important aux équipes du constructeur japonais en vue de la saison 2026, lançant un appel au travail.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |