Yamaha : l’aveu très fort de Quartararo, qui a préféré sa saison de rookie à celle de son titre en MotoGP

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo encore une fois très cash. Alors que la saison 2026 de MotoGP ne débutera pas avant quelques semaines, les pilotes poursuivent leurs vacances et refont le plein d’énergie. Notamment Fabio Quartararo, qui profite de ses vacances avec ses amis avant d’attaquer 2026 pied au plancher. Le pilote niçois de Yamaha veut enfin renouer avec les sommets en 2026 et il compte plus que tout sur le V4 pour tenter de se battre pour le titre. Mais avant le début de cette nouvelle saison, il a fait des aveux forts et notamment celui concernant sa saison préférée en MotoGP. Titré pour la première fois de sa carrière en 2021 dans la discipline reine, le pilote français a fait savoir cependant qu’il avait préféré son année de rookie. Pour une raison simple mais importante.

Quartararo a préféré l’insouciance de son année de rookie

Interrogé sur la saison la plus marquante à ses yeux depuis ses débuts en MotoGP, Fabio Quartararo a assuré que c’était sa saison de rookie qui avait été la meilleure. Pour la simple et bonne raison que c’était le plaisir qui prédominait, et non l’attente de résultats.

“Je dirais ma pole position à Jerez en 2019. Pour moi, je dirais que j’ai encore plus apprécié [cette année] que la saison du titre. Si je tombais, ce n’étais pas grave, j’apprenais ; si je finissais dans le top 10, je pouvais faire mieux la fois suivante ; si je faisais un top 6, c’était incroyable ; si je finissais sur le podium, c’était incroyable… Peu importe le résultat, on trouvait toujours quelque chose. C’est l’année où je n’avais aucune pression et où j’ai pris le plus de plaisir. On ne ressent pas vraiment plus de pression mais en 2021, finir quatrième était une déception. Je n’aimais pas finir quatrième, c’était un mauvais résultat. Mais la première année, je ne savais vraiment à quoi m’attendre, à la première course, la course suivante… C’est ce qui était positif. J’étais juste là pour faire de mon mieux, et si le mieux, c’était une deuxième place, c’était incroyable, si c’était une cinquième place, c’était incroyable, une dixième, il y avait quelque chose à apprendre, si je tombais, c’était de l’expérience… C’est la différence”, a confié Quartararo dans des propos repris par Motorsport.com.

Après cette saison de rookie, il a été bien plus attendu et les résultats sont devenus importants, ce qui a eu tendance à parfois gâcher le plaisir d’El Diablo sur une moto.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo encore une fois très cash. Alors que la saison 2026 de MotoGP ne débutera pas avant quelques semaines, les pilotes poursuivent leurs vacances et refont le plein d’énergie. Notamment Fabio Quartararo, qui profite de ses vacances avec ses amis avant d’attaquer 2026 pied au plancher.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut