Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Tous les fans de Yamaha l’attendaient et ils ont enfin pu voir le prototype ce jeudi 11 septembre. Le constructeur d’Iwata a enfin dévoilé sa Yamaha dotée du moteur V4, sur lequel les ingénieurs de Yamaha travaillent depuis des mois. Avant le Grand Prix de Saint-Marin ce week-end, Yamaha a présenté la M1 qu’Augusto Fernández va piloter à Misano, pour les grands débuts en compétition du V4 de la marque japonaise. Et ça promet, avec un prototype qui devrait plaire aux fans.
Yamaha fait sa grande révélation
Tandis qu’il y a an, la marque confirmait travailler sur cette architecture moteur, dans le but de remplacer son historique quatre cylindres en ligne, qui ne permet plus d’être compétitif, notamment aux yeux de Fabio Quartararo, Yamaha a fait sa grande révélation ce jeudi. Les pilotes d’essais, Augusto Fernández et Andrea Dovizioso, ont effectué des essais depuis le mois d’avril, alors que lundi, les pilotes qui resteront titulaires la saison prochaine, à savoir Fabio Quartararo, Álex Rins et Jack Miller, ont pu tester ce V4 lors d’un test privé à Barcelone.
Et ce week-end, à Misano, c’est donc une première participation en wild-card, pour Fernández, qui va avoir lieu. Avant le Grand Prix, Yamaha a dévoilé ce jeudi son V4, avec le moteur lui-même qui n’est pas visible mais on peut remarquer que l’ensemble de la machine a évolué pour s’adapter à une disposition et à des mouvements par nature différents. “Notre équipe a conçu un package cohérent : distribution des a puissance, équilibre du châssis et aérodynamique, associés dans un système“, a déclaré Max Bartolini, le directeur technique de Yamaha. On a désormais hâte de voir la Yamaha à l’oeuvre et de pouvoir, potentiellement, constater les gros progrès du constructeur japonais.
The Yamaha V4-powered prototype 🏍️💙#PlanV | #TheBlueShift | #YamahaFactoryRacing | #MotoGP | #YamahaMotoGP pic.twitter.com/bidgVuspwV
— Monster Energy Yamaha MotoGP (@YamahaMotoGP) September 11, 2025
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Tous les fans de Yamaha l’attendaient et ils ont enfin pu voir le prototype ce jeudi 11 septembre. Le constructeur d’Iwata a enfin dévoilé sa Yamaha dotée du moteur V4, sur lequel les ingénieurs de Yamaha travaillent depuis des mois.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |