Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après plusieurs tests cette année avec Yamaha pour l’année 2026, Toprak Razgatlioglu a pu tester ce weekend le V4 tant attendu chez les pilotes MotoGP et a ainsi pu découvrir la nouvelle version de la YZR-M1 et commencer à travailler à son adaptation.
Des pneus supplémentaires
Le Turc a également insisté sur le fait qu’il aurait aimé avoir plus de pneus neufs à sa disposition pour chercher à améliorer sa performance. A la suite des essais il a proposé à l’équipe de les acheter lui même notamment auprès de Honda. “On avait deux pneus neufs pour ce test, car ce qui était important, c’était simplement de monter sur la moto et de m’habituer. C’était ça qui comptait, mais évidemment on en veut plus. Si j’avais un pneu de plus, j’aurais pu facilement tourner en 1’48. Ce matin, je suis sorti en pneus neufs. En fait, on n’a pas mal commencé ce matin, j’ai fait un 1’50″4. Ça n’était pas un mauvais tour, bien que ce soit une première.” explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com
“En réalité, je n’ai pas beaucoup roulé, j’ai fait un maximum de neuf tours le matin, en pneus neufs. Ensuite, on est passés à des pneus usés et j’ai fait trois tours et le résultat a été très mauvais. La dégradation était forte et c’était un peu différent, surtout dans les virages à droite à cause du froid. Ça n’a rien à voir avec les Pirelli, il est nécessaire que je les comprenne un peu mieux et que j’apprenne.” conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors qu’il réalisait des essais avec l’équipe tests de Yamaha, le futur pilote Pramac, Toprak Razgatlioglu a réalisé une demande assez dingue à sa future équipe. Le pilote a demandé à avoir des pneus supplémentaires et était prêt à les payer.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

