Yamaha : la pression de Quartararo sur ses dirigeants, le Français en a marre et le fait comprendre

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo en a marre des changements et l’a bien fait comprendre. 10e du Grand Prix des Amériques hier, le pilote Yamaha a été contraint de piloter une moto dont il ne veut plus suite à une chute lors de son tour de formation. Mais malgré cette moto qui ne lui convient pas, le Niçois a tout donné et a réussi à terminer 10e, avec une belle vitesse. Cependant, après la course, il a pris la parole au micro de Canal+ et a fait comprendre à Yamaha qu’il faut de la stabilité désormais sur les machines. Il ne veut plus d’améliorations incessantes qui viennent le perturber et il a donc poussé un petit coup de gueule pour bien faire passer le message à ses ingénieurs.

Quartararo veut une base bien établie

“Maintenant on sait qu’on va remettre deux châssis comme on aime pour le Qatar, arrêter d’essayer à chaque circuit pour voir si ça va mieux ou pas. Il faut qu’on se fixe une moto et qu’on travaille sur cette base. Il faut arrêter d’essayer de chercher dans les tous petits détails. On sait très bien que ce ne sont pas des détails qui nous manquent, il nous manque énormément de choses. Il faut vraiment se fixer une base, arrêter de penser à vouloir absolument améliorer des détails et surtout arrêter d’essayer des petites choses pendant un week-end de course.

Il faut qu’on ait une moto, que je m’y habitue. Et s’il y a vraiment quelque chose de positif, on le change. Mais changer tout le temps des choses, essayer de changer de châssis… maintenant on est sûrs. Il nous manque du grip, de la puissance, et on ne va pas en trouver en changeant 1% sur l’électronique. C’était un dimanche assez mouvementé, pas très positif pour nous, mais on voit qu’on a un peu plus de potentiel. Et comme je l’ai dit, je pense qu’on va vraiment figer la moto”, a déclaré le champion du monde 2021, dont le ras-le-bol au sujet des changements incessant est désormais conséquent…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo en a marre des changements et l’a bien fait comprendre. 10e du Grand Prix des Amériques hier, le pilote Yamaha a été contraint de piloter une moto dont il ne veut plus suite à une chute lors de son tour de formation.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut