Yamaha : la grosse surprise de Quartararo après les qualifications !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo a été éblouissant ce samedi matin lors des qualifications pour le Grand Prix de Saint-Marin. Le Français, qui a été auteur d’un superbe week-end en Catalogne la semaine dernière, avec une deuxième place en course sprint et une cinquième en Grand Prix, a été explosif en Q1 pour remporter la séance et se qualifier en Q2 avec le meilleur temps. Et alors qu’on pensait qu’il aurait plus de soucis sur cette Q2 à Misano, il n’en a rien été car le champion du monde 2021 a surpris tout son monde et notamment les frères Márquez en se glissant entre eux deux sur la ligne de départ. Ainsi, El Diablo a empoché la troisième place de la Q2 et il a fait part de sa grosse surprise après la fin de cette Q2.

Quartararo très surpris

Malgré une Yamaha dépourvue de l’essentiel des aides électroniques, Fabio Quartararo a encore brillé et a prouvé qu’il est un pilote de renom. Dépité hier à cause de sa Yamaha très imprévisible, le Niçois avait retrouvé le sourire ce samedi et au micro de Canal+, il a fait part de sa surprise. “Sincèrement, ce n’était pas du bluff hier ! Je ne m’attendais vraiment pas à faire ce chrono, plus que la position. Sincèrement, je pense que c’est l’un de nos week-ends les plus durs cette saison, mais on a très bien fait les choses, on a très bien travaillé avec l’équipe hier, pour limiter nos soucis. Je mets toujours beaucoup d’énergie sur un tour, je sais que c’est l’un de mes points forts“, a déclaré le Français, qui espère maintenant surprendre encore plus lors du Grand Prix demain. D’autant que ce samedi après-midi, El Diablo a rapidement chuté lors de la course sprint et il voudra oublier cette mésaventure en réussissant une grosse course demain.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo a été éblouissant ce samedi matin lors des qualifications pour le Grand Prix de Saint-Marin. Le Français, qui a été auteur d’un superbe week-end en Catalogne la semaine dernière, avec une deuxième place en course sprint et une cinquième en Grand Prix, a été explosif en Q1 pour remporter la séance et se qualifier en Q2 avec le meilleur temps.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut